Un an après, voilà Coldplay de retour à Paris et je ne pouvais les manquer pour rien au monde.
Leur succès ne se dément pas, surtout depuis le dernier album et les voilà désormais prêts à remplir des stades. Pas encore le Stade de France mais le Parc, c'est pas mal ! J'y avais vu les Red Hot Chili Peppers, souvenir correct.
Là, j'étais tout au bout, en haut, à l'opposé de la scène, juste en face. Autant dire que vu la superficie du machin, les écrans géants m'ont bien aidé... Plus de place en fosse, eh ouais...
Bref, j'ai raté la première première partie, Bat for Lashes, mais j'ai vu la fin de la seconde, les Flaming Lips, très flamboyant et coloré mais musicalement, pas non plus un grand souvenir.
Puis le concert... ah... enfin... Well, depuis un an, leur tournée ne s'est pas arrêtée donc en fait, on a eu le droit au même show quasiment que celui de Bercy, en plus grand. Je vous invite ainsi à aller lire mon post à ce sujet.
Des choses ont un peu changé dans ma perception tout de même. J'aime encore mieux les nombreuses chansons du nouvel album qui ont été jouées. Autrement "Viva la vida" cartonne toujours plus, "The hardest part" est toujours le moment le plus beau du concert... Le groupe reste incroyablement généreux et énergique, ça fait plaisir.
Sur la petite scène qu'ils ont placé dans un coin de la fosse, ils ont ajouté une splendide reprise de "Billie Jean" à leur répertoire. Et en bonus, on a eu le droit à un CD offert, reprenant qques titres live bien foutus.
Sinon, c'était pile poil pareil donc, mais c'était du tout bon. Coldplay est désormais un des plus grands groupes mondiaux et confirme après chaque concert sa puissance dévastatrice... pour notre plus grand bonheur, heureusement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire