lundi 28 juin 2010

Concert : Jeff Lang - Divan du Monde

Comme vous avez pu le lire précédemment, la première partie de Tété à l'Olympia en 2007 m'avait beaucoup plu. Il s'agissait de l'Australien Jeff Lang, super chanteur et super guitariste folk.

Quelques mois après cette jolie mise en lumière, le bluesman était de retour, en haut de l'affiche cette fois, au Divan du Monde. C'était en décembre 2007. Petite salle, petit public, mais une ambiance chaleureuse et même une première partie aussi, assurée par Mick Hart, un autre Australien adepte du même registre country/folk/blues, tout seul à la guitare. Pas mal.

Ce genre n'est pas mon préféré car souvent bien répétitif, mais Jeff Lang dénote je trouve par son excellent jeu à la guitare et une voix nasillarde et puissante, fort agréable à écouter. Il sait également bien alterner entre chansons entraînantes et plus douces. Je ne pourrais pas en citer de particulières pour le moment, mais j'aime bien, globalement.

Bon petit concert donc, et j'avais remarqué la présence incognito dans le public de Tété himself que je n'ai pas manqué d'aller saluer pour qu'il me signe un autographe à destination de ma dulcinée, folle de lui et de sa musique, comme je vous l'avais aussi déjà dit...

Aucun commentaire: